Skip to main content

Le PNUD lance un concours pour les idées d’entreprise innovantes

(Agence Ecofin) – Destiné aux femmes et aux jeunes entrepreneurs africains, l’appel à propositions du PNUD concerne les idées d’entreprise pour le commerce transfrontalier dans la région du Liptako-Gouma. Les profils retenus bénéficieront chacun d’un fonds de démarrage de 1 500 dollars.

Dans le cadre d’un projet sous-régional et transfrontalier dénommé Commerce transfrontalier pour la paix, le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) a lancé un appel à propositions pour des idées innovantes de femmes et de jeunes entrepreneurs. Ledit projet intervient en vue de renforcer la résilience des entreprises et faciliter la reprise socio-économique dans un contexte de Covid-19. Il veut aussi régler les conflits au sein des communautés frontalières de la région du Liptako-Gourma au Niger, au Burkina Faso et au Mali.

Par : Aïsha Moyouzame


Avatar photo

Agence Ecofin

L'Agence Ecofin couvre au quotidien l’actualité de 9 secteurs africains : gestion publique, finance, télécoms, agro, électricité, mines, hydrocarbures, communication et formation. Elle conçoit et gère également des médias spécialisés, web et papier, pour des institutions ou des éditeurs africains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.